400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Sunday, June 29, 2008

TOM prépare un gros come back...


Après un mois complètement à plat, je vous préviens tous de ma grande motivation pour tout CASSER en cette fin de saison, ou milieu...

SEB n'a qu'a bien se tenir!!! même si je tousse encore un peu, la prise de suppos me calme bien (la toux) et me permet à présent de m'entrainer tous les jours!! Alors serrer tous les fesses!!!

A plus les 400 teamer's!!!

Sunday, June 22, 2008

Le Ventoux, encore et encore...





Nous étions nombreux à nous être donner rendez vous à Malaucène samedi pour notre traditionnelle grimpée du Ventoux de fin Juin entre profs du collège Raspail Carpentras. Beaucoup d'invités cette année avec quelques ténors du 400 team( Rem et Guillem).

Mention spéciale pour Stéphanie, notre super assistante qui a vaincu le géant, malgré des crampes et un surentrainement... après 4h d'efforts.


Par contre le trophée change de main...
Les nombreux supporters de Thomas vont être déçus. Il n'a pu répondre à mon attaque du 8ème km et malgré un retour au 15ème, il a fini par lâcher prise...

a+

seb le roi 2008 ventoux!!!

Monday, June 16, 2008


Allez courage Rem, ça monte encore un peu!!

défi de la salamandre: un raid long, long, long et mouillé!!

Marco et moi sommes inscrits sur le raid de la Salamandre... encore beaucoup de km (950km, merci la planète!) pour le trophée.
Samedi, le départ est donné à partir d'une île face au château d'Amboise.... le site est très beau. nous attaquons par 3.5km de trail, à fond!! aie les jambes, il reste 83km!! puis nous poursuivons par 26km de suivi d'itinéraire en vtt. On remonte encore qq équipes. Le marco à la pêche! on est avec les premiers. (raid ADS, Chantenay et nos copains d'averne outdoor). On récupère un radeau sur lequel on place les vtt, puis on tire, on tire, c'est rigolo!
ensuite s'en suit un vtt road book de 12km, bien fait, on s'en tire super bien.Nous poursuivons par une CO de 10km. Marco est à l'aise, les postes à postes longs. Puis une balise nous résiste, elle est dans un trou d'eau et..... il y en a un million! si si je les ai comptés! on perd 20 bonnes minutes. Finalement on va la chercher à l'azimut par la balise suivantes. Toutes les autres équipes ont pris la poudre d'escampète...
On reprend les vtt pour 16km de vtt'o mais marco, après la 1ère balise puis une longue descente dans un joli bois n'est plus sûr de son parcours... on remonte se recaler à la balise précédente, c'est vrai que la carte IGN est assez approximative.
On laisse les vtt et on chausse les training pour 9km de trail. Il est très long et monotone et les jambes sont très lourdes. A 20h30, on monte dans le cano^é pour une heure sur la Loire.
Au tir à la carabine, Marco en met 1, j'en mets 4.
On est finalement 5ème à 10' du podium.
couché 23h30, levé 2h30... je ne dormirais pas une minute!!
dimanche:
A 3h30 départ en car et à 4h15 on court comme des dératés dans un souterrain (carrière pour la construction des châteausx de la Loire, impressionnant!
Puis CO sur IGN(6 km), marco a la carte bien en main. Ensuite, toujours à la frontale CO sur IOF (10km), longue mais correcte.
Le trail d'après (11km) est difficile et toujours sous la pluie. marco cale un peu, j'entends ses chaussures raclés le sol, c'est mauvais signe! A l'arrivée du trail, petit dej... sympa non?, mais on caille vite! Alors départ en VTT suivi pour 30km, on a moins la pêche et un moral de tueur!
A nouveau CO de 7km dans ces bois monotones! on coure de moins en moins.
dernière épreuve de vtt road book 9 km.
voilà, on ne sait pas combien on finit mais les raids au dessus du niveau de Lyon (hors Jura)... c'est fini!! Nous qui sommes des amoureux du dénivellé!!
rem

Sunday, June 08, 2008

Raid 74, Essai non transformé...

Nous venions au raid74 pour s'essayer sur ce nouveau format(non stop 30h) mais l'essai a tourné court! Abandon pour nos 2 équipes au bout de 7h. Un virus et une tendinite auront eu raison de nous. Grosse déception et énorme frustration...

Wednesday, June 04, 2008

moi aussi...


De mon côté, j'étais ce we à Salers dans le Cantal pour courir "La Pastourelle" (32 km, 1200 D+).
La journée commence pas trés bien. Réveillé à 5h30, non pas par mon fils qui a la gentillesse de laisser dormir son papa avant sa course mais par une diarrhée foudroyante qui m'oblige à sprinter aux toilettes. Je risque le claquage, pire, la chute dans les escaliers. Je me recouche, pas super bien, du bruit dans mon ventre, les sinus douloureux et des courbatures dans le dos...Bof. Impossible de dormir. ça promet ! Quelques heures plus tard et 2 efferalgans vitamine C dans le sang, je prends le départ du trail... sous une bonne averse. Au programme, pour faire simple: une loooongue montée, du plat sur les crêtes et une looooongue descente. Ma stratégie: tu gères la montée, tu accélères un peu sur les crêtes et la descente...on verra bien ! Finalement: mal aux jambes en montée, j'ai pas pu accélérer sur les crètes, et la descente dans la boue, une vraie patinoire ! En plus, la haut dans les prés me reprend soudainement une urgente envie de popo. Là, je m'arrête de courir, forcément, sinon...je repeins mon short aux couleurs du sol sur lequel je cours, en quête d'une petite cachette. Problème: pas un buisson, pas un arbre dans ces montagnes à vaches ! Finalement, j'aperçois un peu plus loin les ruines d'un buron qui feront l'affaire. Je quitte donc la piste quelques minutes et m'en vais rajouter une bouse à celles de mes voisines les vaches qui me regardent d'un drôle d'air. Le coeur et les intestins légers, je reprends mon petit bout de chemin et regagne Salers aprés 3h21 de course et termine 112ème sur 678. J'espérais un peu mieux mais bon... En tous cas, bonne ambiance, joli parcours dans le massif cantalien avec de trés beaux points de vue. A+
Manu

j'ai souffert...!


Ce dimanche, nous courions (Olivier et moi) le trail des 3 dents à vérannes (versant Est du Pilat). Le temps est à la pluie mais il fait assez chaud. Nous arrivons un peu tardivement et donc notre footing d'échauffement est très (trop?) court. Ils annoncent 600 personnes au départ (le 20km que nous ferons et un 40km, respectivement 850D+ et 1500D+). Le départ est donné, je m'emballe un peu et cale 15' plus tard avec un palpitant à 190 P/min!! Rémi Georgiou et Nicolas Darneix (de l'équipe transmassif des pompiers d'hervé) me doublent. Je calme un peu le jeu, puis reprend mon rythme. Finalement je serais proche du "rouge" tout le long! Dans la longue descente (tout le D- d'un coup) je me lâche et rattrape 2 gars (l'un d'entre eux veut me redoubler sur la fin... mais il ne connait pas ma résistance au lactique!).

le parcours était beau mais gras et hyper glissant et les montées... très...montantes! je finis 15ème en 1h44' (j'avais fait 1h47' l'année dernière mais il y avait 600m de moins) et Olivier fait 2h03' (et 70ème) et me dit avoir lui aussi souffert. Et marco? et bien on l'attend toujours!!
( la photo est celle de l'année dernière, celle de cette année avec le maillot JALON SPORTS n'est toujours pas sur le site)

rem