400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Thursday, December 07, 2006

en route pour la saison 2007!!

Après 3 semaines de pause pour tout le monde, et quelques évenements importants, nous avons repris l'entrainement...
- le 15 novembre Valou accouche d'une petite Paï (Guillem est trop fier!!)
- Thom a mal au genou et a du mal à retrouver son sommeil!
-Guillem chope un petit virus, il est naze (est-ce le virus?!)
- Paquin n'a fait qu'1/2 h de vélo en 3 semaines... c'est dingue!
-Rem boullionne et est impatient de reprendre l'entrainement mais il a encore mal au mollet... prudence
- Steph ne dit rien, mais prépare une saison 2007 de fou!
- Marco se repose et a mal au pied
- Bert nous apprend qu'il risque de ne pas faire grand chose l'année prochaine... le salaud!

OH, LES GARS!! ON SE REVEILLE? ON Y VA?

Si Alain nous rejoint, gare! car il s'entraine comme un dingue!

rendez vous le week end du 20/21 janvier 2007 à la Féclaz pour un week end retrouvaille, programme saison, entrainement et participation "tranquille" au raid local (10km ski de fond et 22.5km de raquettes)
A BIENTOT LES GARS
rémioche

tout va se jouer là!!!!!!




Après pleins de changements la finale du trophée des raids FFCO a lieu sur les terres du Kir d'Enfer et au milieu des 270 équipes ! nous ne nous que 20 équipes (les seules concernées par le trophée!). Tout va se jouer là car nous sommes toujours 1er mais à moins de 20 pts des poursuivants, et la finale est coeff2!
Nous avons fait 2 équipes (car après les changements de format Marco ne faisait plus partie de la finale puisque de 4 équipiers on devait passer à 3; ont-ils une idée de ce qu'est une équipe à la FFCO?): équipe 1: Seb/ Thomas / Guillem équipe 2:Marco / Steph (le retour) / Rem.

Après avoir rallié le départ en train on s'élance pour 18km de trail (jalonné!), l'équipe 1 part sur de bonnes base, nous partons beaucoup plus prudemment! a l'arrivée nous sommes déjà loin, l'équipe 1 est dans les 7. Un VTT'O assez court puis nous partons pour 2 CO en 2 boucles successives. L'équipe 1 se débrouille correctement et sortent 5ème, nous sommes, nous, très loin!. Le VTT'O d'après est long (28km) mais super beaux. Thom et Goulloum montrent des petits signes de fatigue mais se relancent comme des fous sur le canoë où ils remontent 2 équipes et finissent 3ème. Nous allons essuyer pas mal de pépins (crevaisons) et un moral moins basée sur la perf à tout pris!Nous serons même hors délai pour la dernière CO en canoë... heureusement, j'étais gelé! Nous finissons quant à nous 16ème.
On apprendra un peu plus tard que la 400 team perd le trophée à 7' des 1er (Sport Lozère nature) sur le total de la saison (près d'une quinzaine de raids)

un air de finale avant l'heure...


2 équipes étaient présentes cette année à Villars de Lans pour le raid orientalpin: Seb et Rém et Marco et Guillem.
Il est très tôt se matin et nous nous retrouvons tous les 4. Inscription, préparation du matériel... nous sommes un peu tendus à l'idée de faire ce raid aux 7 sections: VVT'O, CO, VTT'O (très long et du dénivellée!), CO technique, VTT'O et CO sur carte aérienne et le tout pour 2500m de D+!
Toutes les meilleures équipes sont là.
Le départ est donné pour le 1er VTT'O assez court (6km) ,une montée, nous partons tous les 4 pour la CO... on va jardiner 10' sur la 1ère balise qui n'existe pas! le reste se passe plutôt bien mais nous ne sortons pas dans les 1ers! Nous prenons les VTT et entrainons un bon rythme (surtout Goulloum qui nous tire sur le plat (nous nous protégeons derrière!), puis vient la grosse ascension. Un peu plus loin les 2 équipes se séparent: Seb et Rem partent devant. Arrivée au changement nous prenons les chaussures pour une CO tecnhique dans laquelle Seb est royal de précision!Le VTT'O suivant est très rapide et sans difficulté, nous terminons par la CO dans Villars où nous ratons une balise et au moins la 4ème place! Marco et Guillem auront un coup de barre chacun en vélo et enregistre une erreur couteuse en temps en CO
mais nous serons prêt pour la finale!!